10 astuces pour soigner les cheveux maghrebins

cheveux

  1. Le Kardoune : Cette astuce du ruban qu’on enroule tout au long de la chevelure et qui forme à la fin comme un long tube rend les cheveux lisses et soyeux à terme.
  2. L’huile d’olive : Appliqué sur les cheveux à petite quantité quotidiennement, rend les cheveux doux et faciles à coiffer
  3. les oignon pour la chute : Frotter un oignon sur le cuire chevelu pour freiner la chute de cheveux.
  4. le vinaigre pour la brillance : Après le shampoing, rincer les cheveux avec du vinaigre pour avoir des cheveux brillants et éclatants de santé.
  5. l’huile de ricin : Appliquer l’huile de ricin sur les cheveux en commençant par la racine et laisser poser un moment pour faire pousser les cheveux rapidement. Action à répéter chaque semaine.
  6. Le tourbillon : Si vous avez fait un brushing et que vous voulez le retrouver intact le lendemin, faites vous un tourbillon ! Cette méthode consiste à enrouler les mèches de cheveux les une sur les autres en forme de « tourbillon », jusqu’à  ce qu’il soient ramassés totalement.
  7. Le collant la nuit : Mieux que le foulard il permet de maintenir les cheveux rebelles.
  8. Masque à l’avocat : Le masque à l’avocat bien que reconnu pour ses vertus n’est pas aussi répandu qu’il le devrait pourtant ses bienfaits ne sont plus à prouver. Outre sa richesse en graisses bon pour les cheveux secs, il nourri énormément les cheveux. Mélangez une cuillère d’huile d’olive ainsi qu’un jaune d’œuf. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez sur vos cheveux en insistant sur les pointes. Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment le masque.
  9. La mayonnaise : La mayonnaise (faite maison bien sur!) est excellente pour la santé des cheveux secs ou abîmés car elle est constituée de trois ingrédients primordiaux pour nourrir les cheveux et les graisser : huile, œuf et vinaigre.
  10. Huile d’olive+jaune d’oeuf : Le meilleur pour la fin car ce masque 100% naturel est le »bes »t et il est indétrônable. Et pour cause, il nourri profondément les cheveux et les rend doux et soyeux à la longue. Mélanger quelques cuillères d’huile d’olive avec un ou deux jaune d’œufs, laisser poser une heure. A appliquer une fois par semaine.




Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :