Mériem Derkaoui, franco-algérienne, élue Maire d’Aubervilliers

 Sauf revirement de dernière minute, Meriem Derkaoui devrait être élue maire jeudi soir en conseil municipal d’Aubervilliers. Mériem Derkaoui (PCF Front de Gauche), 1ère adjointe au maire d’Aubervilliers, a été élue maire d’Aubervilliers par le Conseil municipal à la majorité absolue des suffrages ce jeudi 21 janvier 2016. Elle succède ainsi à Pascal Beaudet, élu au conseil municipal depuis 1995.

Binationale (franco-algérienne), engagée dans le combat pour le droit des femmes, à 60 ans Meriem Derkaoui devient l’une des trois femmes en Ile-de-France à diriger une ville de plus de 80 000 habitants.

Depuis mars 2015, elle est conseillère départementale de Seine-Saint-Denis et depuis, elle est l’une des vice-présidentes de Stéphane Troussel, déléguée à culture et au patrimoine. Elle est également l’une des représentantes d’Aubervilliers à l’établissement public territorial Plaine Commune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :