Plus d’entrée en Algérie avec la carte d’identité algérienne mais des solutions sont mises en place

passeportComme nous le savons tous; à partir du 1er Janvier 2016, il ne sera plus possible de voyager vers l’Algérie juste avec la carte d’identité algérienne et le passeport français.

Après une visite au consulat d’Algérie de Bobigny, le ministre de l’intérieur, Noureddine Bedoui s’est promis de prendre les mesures nécessaires pour faciliter la délivrance des passeports biométriques aux ressortissants algériens; plus précisément de “régler les problèmes liés au passeport biométrique de la communauté algérienne à l’étranger”.

Il indique qu’au centre national des passeports biométrique à Alger, un service est spécialement dédié à la production des passeports biométriques pour les algériens vivants à l’étrangers, ce service s’efforce de délivrer les passeport sous 48 heures. Le ministre voudrais réduire ce délais à 24 heures.

En accord avec le ministre des affaires étrangères, le ministre de l’intérieur, a décidé d’accorder une dérogation aux consulats algériens en France pour délivrer des passeports provisoires aux personnes dans l’urgence. La validité de ces passeports est d’une année.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :