Une pétition pour naturaliser « Didi », héro algérien du Bataclan

Bataclan_theater,_Paris_3_April_2009.jpgObjectif de 35 000  personnes bientôt atteint sur la plateforme de pétition change.org pour réclamer la naturalisation du héro oublié du bataclan, un algérien de 35 ans qui travaillait comme vigile au bataclan le soir des attentats du 13 novembre.

Extrait de la pétition sur change.org :

Durant cette tragique nuit frappée par la terreur et l’effroi, un homme de 35 ans, Didi, vigile au Bataclan depuis une dizaine d’années, a fait preuve d’un sang froid à toute épreuve, qui a permis de sauver la vie de dizaines de spectateurs.

Il aurait pu s’enfuir en entendant les coups de feu, puisqu’il se trouvait à l’extérieur, devant les barrières, à discuter avec quelques clients. Mais il a fait le choix d’entrer dans la salle pour avertir les spectateurs et les conduire vers les issues de secours.

Didi, algérien de nationalité, est arrivé en France à l’âge de 6 mois.Héros modeste, à l’instar de Lassana Bathily, le héros de l’hypercasher de la porte de Vincennes, Didi a été oublié par la plupart des médias, ce qui n’est pas juste, mais aussi par les responsables politiques. Or, il demande la naturalisation, et la mérite amplement.

En ces temps où la déchéance de nationalité est au coeur de tous les débats nationaux, il paraîtrait équitable que l’Etat français honore, en signe de gratitude de toute la nation, les étrangers qui se distinguent par leur bravoure et leur attitude héroïque, en leur attribuant la Légion d’honneur.

Cette distinction aurait d’autant plus de valeur qu’elle contribuerait à inscrire en faux tous ceux qui tentent d’instrumentaliser les tragiques événements de novembre en se livrant à des amalgames insupportables pour réduire les musulmans de France à des terroristes.

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :