Journées portes ouvertes dans les mosquées de France en Janvier

Afficher l'image d'origineLe Conseil français du culte musulman (CFCM) a eu l’excellente initiative de lancer une opération de journées portes ouvertes dans les mosquées de France afin de présenter cette belle religion qui est l’islam aux non musulmans, à ceux qui s’en méfient et à ceux qui veulent tout simplement la découvrir.

Les 9 et 10 janvier 2016, un grand nombre de mosquées de l’Hexagone ouvriront leurs portes aux non-musulmans dans le but de redorer l’image de l’islam de France qui est malheureusement trop mis dans les amalgames avec le terrorisme.

Dans cette initiative donc, le CFCM lance un appel à toutes les mosquées de France afin de les inciter à ouvrir leurs portes au public aux mêmes dates.

L’accueil des visiteurs se passera de manière très fraternelle en respectant le savoir vivre recommandé en islam. Un thé sera offert et les fidèles présenteront le  Saint Coran et parleront de la religion musulmane.

« Je souhaite qu’en 2016 l’ensemble de nos concitoyens de toutes confessions et de toutes convictions, croyants et non-croyants, œuvrent tous pour consolider les conditions du vivre-ensemble que certains ont voulu mettre à mal », précise Anouar Kbibech, président du CFCM  .

La mosquée de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), a franchi le pas la première en ouvrant ses portes au public le 20 décembre et a rencontrée un franc succès.

Ces opérations de journées portes ouvertes organisées avant Noel dans les mosquées de France ont déjà attiré plus de 300 visiteurs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :