Les journées du Halal du 8 du 10 mai

halalQuelle bonne nouvelle ! Alors que certains craignent le halal et vont même jusqu’à l’interdire dans certains établissements culinaires ou le boycottent carrément, d’autre vont au contraire le faire aimer ; c’est pour cela que les journées du Halal existent !
Lors de ces journées, les professionnels du Halal seront à l’honneur. Ils ouvriront leurs établissements au public pour faire connaitre leur activité.
Pendant ces trois jours, des exploitants agricoles, industriels, abattoirs, organismes de certification, bouchers, distributeurs, restaurants, commerces mais aussi écoles, experts religieux et scientifiques accueilleront et renseigneront le grand public autour d’ateliers, d’animations, de concours, de conférences sur le Halal.
Ce sera l’occasion de réconcilier le halal avec ses détracteurs. C’est vrai que les défenseurs de la cause animale comme Brigitte Bardot sont fermement opposés à l’abattage des animaux et y voient un acte barbare et de torture. Il y en a aussi qui ont peur que tous les restaurants français deviennent Halal.
Si vous y aller, vous aurez l’occasion de participer à des ateliers, activités et animations pour les grands et les petits! Par exemple l’atelier cuisine vous donnera l’occasion de cuisiner sous l’œil d’un chef Halal. Ou bien encore l’atelier découverte où vous pourrez découvrir les produits des professionnels et les déguster.
La thématique de cette édition 2015 sera : « Vivre et s’alimenter sainement ». Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :