Journée mondiale de l’eau : découverte d’une entreprise algérienne qui contribue à économiser l’eau

349_TXpRNStELe 22 mars c’est la journée mondiale de l’eau, c’est un moment important pour faire prendre conscience aux citoyens du monde l’importance de cette source précieuse.

L’agence française du développement qui fait un état des lieux de l’accès à l’eau dans le monde : en 2030, la pénurie d’eau concernera 40% de la population mondiale. C’est dire combien, il est important de la préserver.

CAR WASH MOBILE qui a été mis en place par un jeune franco-algérien est un projet novateur sans eau créateur d’emploi mais il y a encore beaucoup de méconnaissance dans ces secteurs et du gaspillage d’eau.

L’idée a germé lorsque il a constaté la situation en la matière en Algérie : « Dès que je voulais laver mon véhicule il fallait attendre des heures pour un résultat médiocre et les produits utilisés n’était pas conçu pour l’automobile et cela engendrait beaucoup de problème (rouille, allergie, gaspillage d’eau, et perte de temps).

La branche principale de la société CAR WASH MOBILE est le nettoyage de voiture sans eau à domicile ou sur site avec des produits biodégradables cela permets d’économiser en moyenne 220 litres d’eau par voiture et d’un gain de temps. Les préparateurs esthétiques automobile se déplacent en scooter ce qui permet un gain de temps en évitant les bouchons mais également réduit les rejets de CO2. Pour le résultat il est incomparable : « un de nos produit phare est le diamond net c’est un nettoyage, lustrage, et dépose un film protecteur sur la carrosserie pour une propreté durable. »

« En plus d’offrir aux algériens un service innovant et écologique, nous créons de l’emploi « vert. »

Plus de détails sur la page Facebook : CAR WASH MOBILE DZ ou sur le site de l’entreprise : http://www.cwm-dz.com/ 

 



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :