Le cinéma Algérien au 69ème Festival de Cannes

Sous l’égide du Ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) prend part au Festival de Cannes, pour la 5e année à travers le pavillon Algérie au village international Riviera du 11 au 22 mai 2016.

Le pavillon Algérien est un espace qui accueille les professionnels du cinéma, il travaille à renforcer l’échange entre professionnels algériens et internationaux.
Il assure la promotion des nouvelles productions et offre une forte visibilité du cinéma national. Il constitue un lieu de rencontres, d’exposition et d’échanges pour développer des projets de collaboration cinématographique

Aussi, l’AARC accompagnera le film court métrage «Kindil el Bahr» du réalisateur Damien Ounouri, sélectionné à la 48 édition de la Quinzaine des Réalisateurs dans la catégorie « Short film ». Le film sera projeté le 20 et 21 mai 2016.
Enfin, il faut noter la participation du réalisateur algérien Amin Sidi Boumediene, avec son premier projet de film long métrage « Abou Leila » à la 12e édition de l’Atelier de la Cinéfondation.
La Cinéfondation sélectionne les projets les plus prometteurs et crée des partenariats potentiels pour la réalisation de ces films.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :