L’institut Français d’Algérie lance son deuxième appel à projets culturels et artistiques 2016

L'IFA LANCE SON 2EME APPEL A PROJETS CULTURELS ET ARTISTIQUES 2016 Les projets pouvant donner lieu à soutien concernent tous les secteurs culturels et artistiques, à l’exception du livre. Les projets doivent être envoyés, au plus tard le 10 juillet 2016.
 Deux commissions annuelles de sélection se tiennent chaque année: la 1ère s’est tenue au premier semestre 2016, la seconde se tiendra au cours du 2ème semestre 2016.

Pour être examinés par cette deuxième commission, les projets doivent être déposés, au plus tard le 10 juillet 2016.

Les appuis consentis dans le cadre de ces commissions répondent aux axes de la coopération culturelle de la France avec l’Algérie. Ils visent à soutenir de manière privilégiée :

– l’émergence de jeunes talents
– les structures associatives
– les projets novateurs dans la création contemporaine

Les projets pouvant donner lieu à soutien concernent tous les secteurs culturels et artistiques, à l’exception du livre. Les appuis concernant le secteur du Livre et de l’écrit (appui à publication et à la traduction) donnent lieu à une procédure distincte mise en œuvre par le Bureau du Livre d’Alger et concernent uniquement les professionnels du secteur.

Lire la suite sur : http://www.if-algerie.com/actualites/appels-a-projet/copy3_of_lifa-lance-son-appel-a-projets-culturels-et-artistiques-2016

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :