Air Algérie : les voyageurs pourront bientôt payer leur billet par carte bancaire

air-algerie

Bonne nouvelle pour les résidents algériens ! Un accord a été signé aujourd’hui par le PDG d’Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, et le PDG du CPA, Omar Boudieb, pour convenir de l’équipement des points de vente de la compagnie en boîtiers de payement par carte bancaire comme cela se fait dans de nombreux pays !

En effet, les voyageurs pourront bientôt payer leur billet d’avion Air Algérie grâce à leur carte bancaire algérienne et ainsi éviter les risques de vols ou de perte en transportant une forte somme d’argent pour payer le billet d’avion.

Les premières agences équipées seront celles des wilayas d’Alger, Bouira, Boumerdès, Blida et Tipaza, selon Zohir Houaoui, directeur commercial chez Air Algérie puis s’étendra à l’ensemble du pays avec l’aide du Crédit populaire d’Algérie qui fournira les boitiers.

A terme cette initiative a pour but de se diriger vers le payement en ligne : « Avec l’optimisation des moyens de paiement, moins de personnes seront nécessaires en caisse et pour gérer la trésorerie, cela se fera en ligne et représentera moins de risques », précise de son côté le PDG du CPA.

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :