Le peuple Rohingya : une ethnie opprimée en Birmanie

13529028_835758109892522_3997586538357404719_n

On n’en fini pas de parler des Rohingyas, ce peuple musulman opprimée de Birmanie qui n’en fini plus de subir les massacres et abus des birmans bouddhistes (écoles brûlées, famine, massacres etc…). Pourtant les choses ne bougent pas et en ce mois de ramadan il est plus que temps que la vérité éclate et que les choses avancent pour ce peuple musulman.


Les Rohingyas ne sont pas des réfugiés, des étrangers ou des immigrés illégaux comme ils le prétendent aujourd’hui ! Bien au contraire la vérité est tout autre !
À l’époque déjà le 1er ministre affirmait que « le peuple Rohingya était une ethnie vivant au sein de l’union Birmane  »
C’est bien plus tard que la haine étatique et les massacres envers les Rohingyas sont apparus ! (Petit rappel en 1982 la junte birmane décidait de rayer les Rohingyas de la carte en faisant d’eux des apatrides privés de leur nationalité ) et les Rohingyas sont devenus ce peuple oublié et privé de tous ses droits fondamentaux, qu’on connaît hélas à ce jour !

Le collectif HAMEB organise une soirée-conférence exceptionnelle placée sous le signe de la générosité.

Ce sera l’occasion de rencontrer l’équipe et soutenir les frères et sœurs opprimés Rohingyas. Vous pourrez aussi profiter d’un iftar gastronomique au restaurant La Perle !

Vous ouvez réserver ici :
https://www.weezevent.com/la-crise-rohingya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :