Changement de statut : “étudiant” à “salarié”

420502-rea-208547-012-580x310Extrait de la préfecture de police :

Votre carte de séjour a été délivrée par la Préfecture de Police et elle compte encore au moins deux mois de validité : envoyez votre dossier de changement de statut par voie postale à l’adresse indiquée dans la liste de pièces à produire  (n’envoyez aucun original mais uniquement des photocopies).

Votre carte de séjour a été délivrée par une autre préfecture ou bien elle expire dans moins de deux mois : présentez-vous directement, muni de votre carte de séjour en cours de validité, de votre passeport, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, de votre diplôme et de votre promesse d’embauche qui devra préciser l’emploi et le salaire proposés, au centre de réception des étudiants étrangers, qui enregistrera votre demande et vous délivrera un récépissé de demande de carte de séjour :

Vous trouverez les coordonnées et les heures d’ouverture du centre de réception des étudiants étrangers dans notre rubrique «Contacts».

Votre demande de changement de statut une fois enregistrée, il vous appartiendra de transmettre votre dossier complet par voie postale, suivant les modalités qui vous seront indiquées par les agents du centre de réception (n’envoyez aucun original mais uniquement des photocopies).

Attention  : si vous venez d’un autre département que Paris, faîtes enregistrer au préalable votre changement d’adresse au centre de réception des étudiants étrangers.

Vous trouverez la liste des pièces à produire, le formulaire de renseignement pour une demande de carte de séjour ainsi que le formulaire « études poursuivies en France » dans notre rubrique « Liste de pièces et formulaires  ».

Le formulaire de contrat de travail (CERFA n° 15186.01) est disponibles en ligne sur le site  www.immigration-professionnelle.gouv.fr , rubriques « vous engagez la procédure » et « Formulaires CERFA ».

Source : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Demarches/Particulier/Ressortissants-etrangers/Titre-de-sejour/Changement-de-statut

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :