7 conseils pour l’alimentation durant le ramadan

Résultat de recherche d'images pour "fruits secs"

L’abstention de manger et de boire pendant le mois sacré a ses défis mais a aussi ses récompenses. Les avantages du jeûne sont bien plus bénéfiques que ce qu’on croit et cela va au delà de la perte de poids saine. Le jeûne à aussi un effet détox sur le système digestif. Cependant, nous devons toujours prendre les précautions nécessaires pour éviter tout problème de santé pouvant survenir à la suite du jeûne. Voici 7 conseils sur les meilleurs aliments à manger au cours du mois sacré.

1. Évitez les aliments transformés

Ceux-ci sont généralement remplis d’huiles malsaines, beaucoup de sodium et conservateurs non naturels comme le sirop de maïs riche en fructose, etc. Il existe des alternatives halal que vous pouvez utiliser à la place.

2. Évitez le sucre blanc, le pain blanc et le riz blanc

Des exemples de ceux-ci comprennent le sucre blanc, le pain blanc et le riz blanc. La farine blanche est souvent faible en rapport nutritionnel. Les pains complets et le riz brun biologique sont beaucoup mieux pour votre corps.




3. Hydratez votre corps pendant le ramadan

Évitez le thé et le café car ils peuvent déshydrater. La pastèque est un excellent moyen de vous hydrater pendant le ramadan, autrement, smoothies et jus naturels sans sucres ajoutés seront très bon pour votre santé. Faites attention aux épices et aux herbes qui vous donneront soif. Avaler une soupe chaude est aussi un bon moyen d’hydrater votre corps.

Les dates sont un bon moyen de rompre le jeûne et vous donneront un maximum de sucres naturels. Boire de l’eau citronnée a également un impact positif sur le foie , fournit de la vitamine C et hydrate les muscles, ce qui réduira les sensations léthargiques.

4. Évitez les aliments frits et sucrés

Envisagez de cuire des aliments que vous feriez normalement frire. Les aliments frits sont plus difficiles à digérer car ils sont lourds dans l’huile, surtout si vous rompez votre jeûne avec ça.

Il est préférable également d’éviter les aliments sucrés pour ne pas être tenté par les collations sucrées et privilégier plutôt les fruits.

5. Surveillez votre consommation de glucides

Le riz, les pâtes, les pommes de terre sont des aliments de base dans beaucoup de cultures et certains peuvent se demander ce qui reste à manger s’ils ne pouvaient pas en consommer, car ils sont riches en glucides. le sucre pourrait potentiellement conduire à des problèmes comme le diabète. Donc, celles-ci doivent être conservées au minimum et accompagnées par des protéines pour un meilleur équilibre.

6. Mangez des dattes

Les dattes sont riches en vitamine A, B6, potassium, fer, magnésium et sodium naturel. Ces nutriments sont essentiels car les dattes sont bons pour les problèmes de constipation par exemple qui sont fréquents pendant le Ramadan en raison du changement de style de vie.

7.Mangez des noix crues

Les noix crues contiennent du bon gras qui aide à libérer les sucres plus lentement, ce qui vous fait vous sentir plus rassasié et donc moins susceptible de faire des excès.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :