Consulat d’Algérie de Nanterre : Des agents vendent des tickets numérotés à 20 euros !

 

consulat-d-algerie-a-nanterre1Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Algérie focus, l’association Algériens des Deux Rives et leurs Amis (ADRA). relate les faits de la mésaventure d’une ressortissante algérienne au consulat d’Algérie de Nanterre.

En effet, madame B a décidé de dénoncer publiquement cette honteuse pratique. Il semblerait que dans ce consulat, le dépôt de dossiers pour l’établissement du passeport biométrique n’est possible que moyennant la somme de 20 euros  pour l’obtention d’un ticket numéroté qui donne le droit à un passage!

S’ensuit une altercation avec les agents qui refusent de lui faire son passeport prétextant une agression verbale (officiellement) mais ce serais à cause de son refus de payer la somme de 20 euros (officieusement).

Bien que Madame B ait pu rencontrer le consul  qui lui promet de lui délivrer son passeport biométrique, les agents impliqués dans ce réseau de racket refusent toujours catégoriquement de prendre en charge son dossier et exigent des excuses publiques.

l’association Algériens des Deux Rives et leurs Amis (ADRA). se dit indignée et prend la défense de  cette ressortissante algérienne livrée à elle-même face à cette situation invraisemblable.

ADRA interpelle aussi les autorités consulaires et les députés de la communauté algérienne à dénoncer vigoureusement ces dérives.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :