Photographiez Alger pour un concours photo !

magame chaidSi vous aimez la ville d’Alger et vous désirez l’immortaliser en photo, alors cette aventure est faite pour vous !

Le Forum France-Algérie et la ville de Courbevoie invitent les photographes professionnels ou amateurs, de nationalité algérienne, française ou autre, à participer au concours photographique autour du thème «Exhaler Alger : souffle et saveur de la cité».

Les objectifs du Concours sont de mieux faire connaître la ville d’Alger, la ville réelle ou la ville fantasmée, perçue de près ou de loin, et de révéler des artistes émergents.

Le concours 2016 est parrainé par les photographes Kays Djillali et Bruno Hadjih

Le concours s’adresse à de jeunes ou moins jeunes photographes, amateurs ou professionnels, vivant en Algérie, en France ou ailleurs.Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus. Le concours a été donc prévu pour deux catégories de prix (réunies ensuite dans une exposition et un catalogue) : « Jeunes talents » et « Adultes de plus de 30 ans ».

Prix : primes et exposition au Centre événementiel de Courbevoie et dans une galerie à Paris. Cette exposition sera itinérante en France et en Algérie.

Date limite d’envoi des photographies : le 31 mai 2016 à minuit

La liste des photographes sélectionnés sera publiée sur le site : www.forumfrancealgerie.org le 16 juin 2016.

Accéder au règlement et télécharger le dossier de candidature.

http://forumfrancealgerie.org/nos-actions/898-concours-photo 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :