Jambes lourdes : Au secours docteur !

jambes lourdesLe problème est souvent hormonal et résulte aussi d’une mauvaise circulation veineuse due souvent à l’allongement de la position debout.
La majorité des femmes d’aujourd’hui sont concernées par ce fléau. Fatigue, gonflement des pieds et des jambes, quelques gestes simples et quotidiens devraient vous faciliter la vie.
• Avant de vous coucher, sur votre lit, mettez-vous sur le dos et les jambes élevées contre le mur ou bien sur un oreiller.
• Les jets d’eau froide sont recommandés et font un bien fou, non seulement parce qu’on a une sensation de fraicheur et aussi parce que cela aide à la circulation du sang et évite la stagnation veineuse.
• Les massages sont très efficaces contre ce problème, vous pouvez les faire tout simplement à sec ; c’est-à-dire sans aucun produit mais si vous souhaitez accélérer le processus et améliorer le résultat final, vous pouvez utiliser des huiles essentielles ou des crèmes en commençant bien par les bas des jambes et en remontant jusqu’aux genoux.
Pour les huiles donc, vous pouvez masser les jambes deux fois par jour avec 3 gouttes d’huile essentielle
Sinon il y a des produits comme la Jouvence de l’abée souri ou bien des gels comme Gel fraîcheur Veinacrise aux HE bio (Comptoir Aroma), Spray Circulation aux 17 huiles essentielles (Puressentiel). Synergie Jambes légères (Florame).
Il y a aussi des solutions homéopathiques qui existent, elles sont vendues en pharmacie. Les queues de cerise, (parties du griottier) ont la faculté de stimuler l’élimination de l’eau. L’aubier de tilleul ou bien le rhizome ont à peu près les mêmes facultés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :