Vidéo/ Opération séduction du ministère des affaires étrangères dans les consulats algériens en France

640px-Algerian_embassy_in_France

Suite au nombreux dérapages dans les consulats algériens en France et à de multiples plaintes de ressortissants algériens vivant à l’étranger et plus spécifiquement en France, le ministère des affaires étrangère algérien a décidé d’agir.

En effet au cours de ces dernières années et un peu plus l’année dernière, nous avons pu lire dans la presse les nombreux déboires des ressortissant algériens vivant en France avec les consulats d’algériens
Personnel pas très accueillant, agressif ou racketteur, et la liste est longue. Cette information est bien sûr remonté au oreilles du gouvernement algérien, alerté aussi par plusieurs associations algériennes en France et le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra avait fait le déplacement d’ailleurs.

Cela s’est passé en fin d’année 2015, depuis, le ministre a décidé de prendre les choses en main et les choses ont bien changé.

En effet, fini la queue au consulat à 3 heures du matin à l’extérieur du consulat pour obtenir un ticket et finalement passer au guichet à 9 heures, fini la longue attente à l’intérieur pour passer entre plusieurs services, et fini la longue attente pour recevoir son fameux sésame passeport (six à neuf mois), 12s etc….

Le ministère a décidé de faire un grand nettoyage depuis le début d’année 2016 et a voulu en montrer les résultats à travers un documentaire diffusé par la chaine tv des algérien en France CanalAlgérie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :